mercredi 16 mai 2018

Jeu Indigo de Ravensburger

Résumé
À tour de rôle, les joueurs posent une tuile hexagonale sur le plateau afin de créer des chemins. L’objectif ? Essayer d’amener de son côté un maximum de pierres précieuses de couleur différente. Attention ! Votre adversaire pourrait partager votre route et vous voler des gemmes. À moins que vous décidiez de faire équipe…

Mon avis
Plus jeune, j'avais eu la chance de découvrir le jeu Labyrinthe avec lequel ma famille et moi avions passé de nombreuses soirées de plaisir. D'ailleurs ce jeu n'a pas d'âge tout comme Indigo qui m'a rappelé de par sa boîte et son concept ce jeu de ma jeunesse.

Le but du jeu est d'amener les pierres précieuses de son côté tout en essayant d'empêcher les autres joueurs de pouvoir les ramasser et en tenant en ligne de compte qu'ils peuvent aussi vous bloquer le chemin. Parfois drôle, parfois frustrant, c'est un bon jeu de société à jouer en famille. 

Il développe l'observation et la logique. Le jeune devra envisager toutes les possibilités lui permettant d'atteindre son objectif tout en observant la position des tuiles sur le jeu. À la fois ludique et instructif, j'ai trouvé qu'il permettait de toucher un large public à la fois jeune et adulte. Tout le monde y trouve son compte lors d'une partie. Certaines pièces sont petites alors les jeunes enfants doivent se tenir loin pour ne pas les avaler autrement, il suffit de bien les ranger dans la boîte afin de ne pas en égarer.

N'hésitez pas à vous le procurer. Si vous connaissez Labyrinthe et l'aviez apprécié, celui-ci comblera vos attentes très certainement.

Je remercie Québec Loisirs pour ce partenariat.

Pour vous abonner ici
Pour vous procurer le jeu ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire