mercredi 16 août 2017

Musique de Danielle Steel

Résumé
Carpe diem.Seule et déprimée après le décès de son mari, Stephanie ne sait plus que faire d'elle-même. Bill lui a pourtant été infidèle et leur relation s'étiolait. Elle accepte à contrecœur de partir en vacances avec deux couples d'amis et passe un séjour doux-amer. Sur la route du retour, sous l'impulsion du moment, elle se rend à Las Vegas. Après tout, personne ne l'attend plus chez elle. Elle découvre les paysages uniques du Grand Canyon et fait la rencontre de Chase, un homme charmant avec qui elle prend plaisir à discuter. Gracieusement, il lui offre des billets pour un concert. Ce n'est que plus tard qu'elle comprend qu'il n'est autre que Chase Taylor, grande star mondialement connue de la musique country. Et quand il lui propose de l'accompagner en tournée, Stephanie accepte. Après tout, personne ne l'attend plus chez elle...

Mon avis
Je lis énormément de romans de Danielle Steel durant l'été, car je trouve que ce sont des romans qui évoque les road-trip, la piscine et les pieds dans le sable. Ce sont de belles histoires qui ont le pouvoir de remonter le moral lorsqu'on vit des journées difficiles et c'est pour cette raison que ces derniers mois j'ai eu besoin d'un petit remontant.

Sa plume nous transporte avec fluidité en terrain connu, car on sait de prime abord que ses histoires traitent d'amour et se terminent toujours bien. C'est un réel bonheur que je se replonger dans un univers et un vocabulaire que l'on maîtrise parfaitement mais auxquels on prend toujours un plaisir nouveau à redécouvrir.

Le personnage principal est Stéphanie. Depuis plusieurs années elle vit sa vie à travers son mari, mais lorsqu'un accident survient, elle se rend compte que plus rien ne la retient dans la ville ou elle habite. D'un état psychologique dépressif et une personnalité affadie, Stéphanie se retrouve transformée du jour au lendemain par sa rencontre avec Chase Taylor. J'ai bien aimé les personnages que l'auteure a dépeint, car l'on rêve tous d'être célèbres et d'avoir tout ce qu'ils possèdent bien que ce soit que de rares élus qui y parviennent. C'est ce rêve que le lecteur conserve tout au long du roman qui rend la lecture magique.

L'intrigue met en avant la capacité de l'être humain à surmonter la perte d'un proche pour prendre un nouveau départ. Lorsque Stéphanie décide de se fier à ses désirs plutôt qu'à sa conscience, elle parvient à trouver la force en elle pour prendre sa vie en main. Elle souhaite avoir une carrière bien à elle qui lui apportera la satisfaction d'avoir accompli quelque chose. Chase Taylor sera une rencontre sur son chemin qui non seulement la bouleversera dans ses choix, mais lui fera réfléchir sur son avenir. L'histoire comporte nombre d'événements qui nous font envisager des changements dans notre propre vie et comme à chaque roman de l'auteure que je lis, je referme toujours la quatrième de couverture avec le sourire et de nouvelles ambitions. Celui-ci n'en fait pas exception.

Si vous souhaitez passer un bon moment et sans prise de tête, je vous recommande cet ouvrage vivement!

Je remercie Interforum editis pour ce partenariat.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire