dimanche 20 août 2017

Les bonnes résolutions pour les nuls

Résumé
La première boîte à fiches de développement personnel pour les Nuls : pour un coaching et de la bonne humeur toute l'année !
Cette année, vous allez vous réformer en profondeur avec les Nuls ! Une boîte avec 5 rubriques différentes de fiches pratiques pour envisager l'année à venir avec sérénité et se fixer des challenges réguliers :
  • Je deviens zen avec des exercices pratiques ;
  • Je muscle mes neurones avec des jeux de mémoire ;
  • Je me cultive avec des sagesses du monde entier ;
  • Je me sculpte un corps de rêve avec un peu de sport ;
  • Je mange sain avec des recettes délicieuses.
Et en bonus : un carnet pour noter vos challenges chaque mois !

Mon avis
On a tous envie de repartir de zéro au début de la nouvelle année, car on a fait des excès en cours de route ou tout simplement parce que c'est le temps des nouvelles résolutions. Plutôt que de simplement les verbaliser, cette boîte de fiches Les bonnes résolutions pour les nuls, vous permet de créer une version de vous 2.0 dans plusieurs domaines. Pour ma part, j'ai trouvé certaines fiches très utiles alors que d'autres ne m'ont pas apporté de défi en tant que tel.

La section rose qui contient des haikus apporte une certaine réflexion, mais pour ma part je n'ai pas trouvé qu'elle apportait de changement majeur dans mon quotidien. J'aurais plutôt apprécié des phrases plus concrètes, car ça aurait été plus accessible à un plus grand nombre de personnes. Ce n'est pas tout le monde qui est sensible au côté spirituel des haikus.

La section mauve contient des problèmes de logique que j'ai trouvé très divertissants. On ne prend pas suffisamment de temps, en tant qu'adulte pour développer certaines aptitudes logiques comme on le faisait lorsqu'on était à l'école. Ces problèmes offrent juste une bonne dose quotidienne de nourriture pour nos neurones de façon à ce qu'on ait l'impression de muscler notre cerveau.

La section verte offre des conseils pour bouger plus et mieux. C'est souvent la résolution qui revient le plus à chaque année pour bon nombre de personnes et ces cartes offrent justement l'occasion idéale de mettre cette bonne motivation en pratique. C'est ma section préférée du coffret, car elle offre du concret avec des résultats rapides si les exercices sont bien faits.

La section orange propose des idées recette pour manger mieux et de façon équilibrée. Avec le travail on prend moins le temps de cuisiner et on a davantage tendance à prendre des repas déjà préparés ou du restaurant sur le chemin du retour. Ces recettes ont l'avantage de se préparer assez rapidement et d'être nutritives. Combinez ces recettes à la section sport et vous verrez les bienfaits quasi immédiats.

La section bleu offre des conseils pour garder son calme en toute circonstance. Rester zen est important à la fois pour la santé physique et mentale. La société nous pousse à performer constamment et avec cette pression, le stress survient sans crier gare. Prenez quelques minutes par jour avec l'une de ces fiches pour faire le vide et retrouver la sérennité. Vous constaterez que votre respiration se fera plus profonde et que les tâches dans votre agenda n'auront plus l'air d'une montagne insurmontable.

La boîte contient aussi un carnet de bord qui vous permet d'inscrire les fiches que vous avez réalisées, mais aussi vos pensées par rapport à celles-ci. Vous pouvez même y inscrire vos accomplissements pour chaque section. La boîte offre plusieurs facettes d'amélioration. Bien que ce ne soit pas une méthode pour tout le monde, à mon avis, les gens motivés à réussir y trouveront certes des outils pour les guider. Il n'est pas nécessaire d'attendre la nouvelle année pour entreprendre un changement. Pourquoi ne pas commencer dès maintenant?

Je remercie Interforum editis pour ce partenariat.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire