lundi 20 février 2017

Black Lies de Alessandra Torre

Résumé
Je m'appelle Layana Fairmont...et j'aime deux hommes.

Brant, qui a fait fortune dans les nouvelles technologies dès son vingtième anniversaire. Cela fait trois ans que nous sortons ensemble. Il m'a demandée en mariage quatre fois. J'ai refusé quatre fois.

Lee, qui est jardinier quand il n'est pas occupé à courir les femmes aux foyers. Il sait se servir de ses mains, de sa bouche et de son corps. Cela fait deux ans que je ne peux pas me passer de lui, je ne suis pas même pas certaine qu'il en soit conscient. Allez-y, jugez-moi ! Vous ne pouvez pas imaginer les conséquences que cette situation entraîne.

Et si vous pensez avoir déjà lu ce genre d'histoire, croyez-moi, vous vous trompez !
Mon avis
Les romans de cet éditeur ont toujours eu sur moi un effet d'addiction. Bien que généralement l'histoire ne soit pas si complexe et que l'écriture soit très simple et sans fioriture, je ne peux cesser de partir à la chasse aux nouveautés de cet éditeur. Quand je suis tombée sur le résumé de cette histoire, je me suis dit que j'avais exactement lu ce genre d'intrigue auparavant et ce, à multiple reprises. Mais comme le dit si bien le résumé, je me suis trompée.

La plume de l'auteure est efficace et fluide. Elle parvient à nous mener à l'essentiel tout en ne négligeant pas de détails physiques et psychologiques qui pourraient nous servir dans les pages à venir. Les chapitres sont bien découpés. J'ai apprécié pouvoir connaître les pensées de Brant et Layana dans chacune des situations auxquels ils font face. C'est pour le lecteur important afin de vraiment maîtriser les personnages et pouvoir se les représenter à chaque instant.

Brant et Layana sont les personnages principaux de l'histoire. Brant a une carrière bien établie et a une personnalité très rigide. Énormément centré sur son travail, il a son agenda géré par sa tante qui planifie le moindre de ses temps libres. Cependant, celle-ci n'a pas le contrôle sur les sentiments de Brant quand il rencontre Layana. Elle cherche à échapper à un milieu de vie qui ne lui convient pas. Elle souhaite vivre comme tout le monde et pas constamment selon le code de vie qui s'applique aux gens riches comme sa famille. On a affaire à des personnages qui, en apparence, peuvent paraître froids et durs surtout au début du roman. Mais plus l'histoire avance, plus j'ai découvert que les failles de chacun recelaient d'importantes qualités de cœur.

L'intrigue est beaucoup plus complexe que l'histoire d'une tromperie amoureuse. On a devant soi une histoire qui implique nombre de personnages en dehors des deux principaux et tous les aspects de la vie de chacun des protagoniste est passé au peigne fin. Pour ma part, j'ai été trompée par l'intrigue jusqu'aux trois quarts du roman avant de finalement découvrir le pot aux roses. C'est ingénieux, original et fort créatif comme issue à l'intrigue. C'est ce que j'ai le plus apprécié d'ailleurs. Le fait d'être flouée comme ça m'a fait adhérer au roman encore plus qu'une simple histoire à l'eau de rose.

Je vous recommande la lecture de ce roman. C'est très prenant et n'hésitez pas à vous faire des scénarios, je vous garantie que vos hypothèses ont de fortes chances de tomber à l'eau à la fin.

Je remercie Interforum editis pour ce partenariat.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire