lundi 26 septembre 2016

Pokemon XY tome 1 de Hidenori Kusaka

Résumé
Xavier et ses quatre amis d’enfance mènent une vie tranquille à Bourg Croquis. Jusqu’au jour où apparaissent les Pokémon légendaires Yveltal et Xerneas, venant bouleverser le quotidien des jeunes gens. Qui sont ces étranges personnes malveillantes vêtues de rouge ? Qu’est-ce que la Méga-Évolution ? Ce sera à nos cinq amis de le découvrir dans cette nouvelle grande aventure palpitante !
Mon avis
L'univers des Pokemon a commencé a être populaire pendant mes années d'école primaire. Avec le temps, le nombre de ces créatures a augmenté graduellement et les Pokemon ont toujours eu une place de choix dans le coeur des amateurs de jeux vidéo. Ce manga aborde le début de la saga des Pokemon XY et j'ai été enchantée de constater à quel point l'histoire est très imaginative.

  Ce qui distingue ce manga de plusieurs autres, c'est la précision dans les dessins. On ne retrouve pas de carré dans lequel certains détails sont parfois difficiles à cerner et tellement remplis qu'on ne peut identifier réellement ce qui est en arrière-plan. Les nuances de gris sont bien appliquées et le tout est bien épuré pour que le lecteur profite à la fois de l'illustration et du texte.

  Les deux personnages principaux sont X et Y. X a gagné plusieurs combats de Pokemon, mais il est plongé dans une létargie de laquelle il ne veut pas sortir. Ses Pokemon souffrent puisqu'il ne leur consacre plus suffisamment de temps. Y, sa meilleure amie, tente de le faire sortir par tous les moyens de chez lui, car deux Pokemon légendaires font leur apparition et menacent la quiétude. L'auteur ne mise pas vraiment sur la personnalité des héros dans ce manga. On en apprend un peu sur leur état psychologique, mais l'accent est plutôt mis sur l'action et les aptitudes des Pokemons. Ça m'a un peu décue, mais j'espère encore apprendre à connaître les héros dans les prochains volumes.

  L'intrigue se déroule alors que l'équipe de jeunes gens avec à leur tête Y et X qui se camoufle sous une couverture tente de repousser les personnes malveillantes vêtues de rouge. La méga-évolution est ce qui les intéresse et ils souhaitent s'emparer des Pokemons Kangou et Ptigou appartenant à X. Cependant, le combat ne sera pas des plus faciles, car la méga-évolution surprend les personnages qui n'en connaissent pas encore le fonctionnement. J'ai apprécié découvrir les pokemon de cette génération ainsi que leurs aptitudes au combat et j'espère faire la connaissance d'autres créatures dans les volumes à venir.

  C'est une série que je conseille avidement aux adeptes de cette bannière. Si vous jouez déjà aux jeux vidéo ou encore que vous possédez les anciennes collections de cartes ou les plus récentes, vous retrouverez dans cette histoire un sentiment de familiarité. C'est un univers qui s'inspire des animaux réels, mais dans lequel l'imagination n'a pas de limite.

   Je remercie Interforum editis pour ce partenariat.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire