lundi 15 août 2016

Le club tome 1: Le flirt de Lauren Rowe

Résumé 
Connaissez-vous le Club, où tous vos fantasmes deviennent réalité ? Rejoindre cette agence très sélecte, très chère et très mystérieuse, c'est l'assurance de faire des rencontres inoubliables. Voilà en tout cas ce qu'espère le sexy Jonas Faraday, qui rêve d'en devenir membre pour pouvoir enfin multiplier les aventures d'un soir. S'il ne lésine devant aucun argument dans sa lettre de candidature, il va bien vite être remis à sa place... Car sa « jolie chargée d'admission » ne se laisse guère impressionner par ses prétendues prouesses sexuelles. Troublé, Jonas n'a plus qu'une idée en tête : retrouver cette femme. À n'importe quel prix.
Mon avis
   Je n'ai pas été attirée de prime abord par le nouveau courant de littérature érotique qui s'est graduellement établi à la suite de Quatre nuances de gris. Je dois avouer que j'avais un préjugé sur le genre me disant que ce serait avant tout vulgaire et sans attrait littéraire. Cependant, une amie m'a dit que ces romans valaient tout de même la peine qu'on s'y attarde. Je me suis donc laissée tentée par ce premier tome de Lauren Rowe et j'ai plutôt été surprise.

   La plume de l'auteure est loin d'être vulgaire. L'anatomie des deux protagonistes ainsi que leurs états psychologiques de désir et d'affection sont décrits avec des mots justes. On ressent bien la chaleur des moments sans être dégoûtés par les descriptions. J'ai apprécié le changement de point de vue entre Jonas et Sarah. On découvre leurs pensées et leur personnalité à travers la narration qui va au-delà de l'aspect érotique. On se rend compte qu'ils ont une personnalité plus complexe qu'ils ne laissent paraître.

 Les deux protagonistes, Sarah et Jonas, vivent dans des milieux complètement différents. Sarah est étudiante en droit et pour payer ses sessions, elle travaille au Club et son boulot consiste à valider les inscriptions des nouveaux membres. Jonas, quant à lui, travaille pour l'entreprise familiale et a énormément d'argent. Il est décrit comme un homme aux pulsions débridées, mais en lisant le roman, on se rend compte que ce trait de sa personnalité cache un malaise plus profond.

  L'intrigue débute alors que Jonas, sous les conseils de son frère, s'inscrit au Club. C'est une organisation qui s'assure de répondre aux besoins des membres et de ne leur faire rencontrer que les candidats susceptibles de répondre à leurs désirs amoureux ou sexuels. Sarah lit donc la fiche de Jonas et s'occupe de lui envoyer un message électronique avec sa façon de penser. Par la suite, une série d'événements vont faire en sorte qu'ils vont se rencontrer. J'ai apprécié la façon dont l'auteure a fait évoluer la relation entre les protagonistes. On ressent bien le désir, mais aussi qu'il y a une connexion plus profonde entre les deux. Cependant, le boulot de Sarah au Club fait en sorte qu'elle n'est pas libre de ses envies. Il y a un bon équilibre entre l'intrigue et la force de la personnalité des personnages. Le tout donne un résultat puissant qui rend très bien les émotions au lecteur. La fin, quant à elle, laisse présager un deuxième volume qui aura à mon avis beaucoup plus d'action et un peu moins de moments érotiques. J'espère d'ailleurs en apprendre un peu plus sur le Club, car il n'y a presque aucun détail dans ce premier opus. C'était pourtant l'événement crucial de la rencontre entre les deux personnages.

  Si vous aimez le genre érotique, n'hésitez pas à lire cette saga. J'ai préféré la deuxième partie du roman à la première, car il y avait plus de mouvement. Ce premier tome constitue une excellente mise en contexte de l'action à venir. Bien que ce ne soit pas un coup de cœur, j'ai découvert un style différent qui m'a sorti de ma zone de confort et je souhaite évidemment connaître la suite de l'idylle entre Sarah et Jonas.


  Je remercie énormément Hachette Canada pour ce partenariat. 




1 commentaire: