mardi 5 avril 2016

J'habille mes amies: les patineuses de Fiona Watt

Résumé
  • Les fans de J’habille mes amies adoreront habiller les personnages de costumes tous plus incroyables les uns que les autres, que ce soit pour le patinage artistique, le patinage de vitesse ou autre.
  • Plus de 300 autocollants : justaucorps scintillants, robes à franges et paillettes à gogo.
  • Un ouvrage de la collection à succès J’habille mes amies.
ATTENTION ! Ne convient pas aux enfants de moins de 36 mois en raison des petites pièces. Risque de suffocation par ingestion.

Mon avis
Il y a quelques semaines, j'avais chroniqué un livre de la collection J'habille mes amies à l'occasion de l'arrivée du printemps. J'ai tellement apprécié le concept, que j'ai voulu connaître les autres volumes, à savoir si le tout était disposé de la même façon et si j'allais prendre autant de plaisir à réaliser les différents scénarios. Comme de fait, je n'ai pas été déçue.

    Ce livre n'est pas tout à fait identique à l'autre. Plutôt que les autocollants soient pêle-mêle et que chaque tenue puisse aller sur n'importe lequel des mannequins, l'auteure préfère plutôt nous diriger dans le processus en numérotant quelle pièce de vêtements il faut coller en premier. Je comprend parfaitement l'utilité, car un enfant qui applique les jambières avant les patins n'obtiendra pas le résultat escompté.

  J'ai adoré la variété de scènes disponibles. On n'aborde pas seulement le patinage de fantaisie, mais aussi le hockey sur glace, le patinage de vitesse et le patinage artistique. Les couleurs sont encore une fois très attrayantes pour le bonheur des yeux de l'enfant. C'est une bonne initiation aux sports sur glace et le jeune apprend page par page à découvrir ce qui s'offre à nous quand on revêt des patins.

  À l'opposé de l'ouvrage sur la collection de printemps, celui-ci ne laisse pas place au coloriage des autocollants. C'est l'aspect que j'ai trouvé un peu moins intéressant. L'activité se retrouve donc un peu plus encadrée et laisse moins d'espace pour la créativité. Par contre, les costumes sont magnifiques à regarder!

  Je vous conseille tout de même de vous le procurer pour faire l'activité avec vos enfants, surtout si l'un d'eux a déjà un intérêt pour les activités sur glace!

  Je remercie énormément Interforum Editis pour ce partenariat!



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire