mercredi 9 mars 2016

Seconde chance de Danielle Steel

Résumé
Rédactrice en chef du magazine de mode " Chic ", Fiona Monaghan mène une vie trépidante entre sa maison de Manhattan et ses voyages " haute couture" en Europe. Rien ne semble manquer à son équilibre. Pourtant, lorsqu'elle rencontre John Anderson, ses certitudes vacillent. Sortie, dîner puis un séjour à Paris pour les défilés d'été : dans la ville la plus romantique du monde, entre la magie des podiums et les promenades sur les quais, leur relation prend une nouvelle dimension. De retour à New York, Fiona accepte, à sa propre surprise, qu'il s'installe chez elle : leur bonheur ne semble jamais vouloir prendre fin. Jusqu'au jour où Fiona fait la connaissance des deux filles de John...
Mon avis
J'ai découvert Danielle Steel à l'adolescence et dès la première lecture, j'ai su que c'était une auteure que je prendrais plaisir à lire pour me remonter le moral ou lors de journées pluvieuses. Je suis une adepte de romance, c'est définitivement mon genre préféré et Danielle Steel est rapidement devenue pour moi une référence du genre.

   Seconde chance fait honneur à la pureté de son écriture. Une narration prenante, mais on est loin des épanchements en longueur. Pour ma part, c'est un point positif. Il n'y a aucune longueur, on a seulement hâte de voir comment la relation va évoluer entre John et Fiona. Ses romans se lisent toujours rapidement, car la curiosité du lecteur l'emporte toujours même si à la fin, la trame de tous ses livres se ressemble et qu'on sait à peu près à quoi s'attendre.

   Ce roman met à l'avant une rédactrice en chef de magazine prénommée Fiona. C'est une personne joviale, excentrique et avec un brin d'exotisme. Habituée à vivre en célibataire, elle est très attachée à son bouledogue anglais et souhaite que rien ne soit déplacé chez elle, surtout dans ses placards. L'homme avec qui elle va travailler pour la publicité et pour lequel elle va développer une attirance se nomme John. Il a vécu un mariage heureux jusqu'au décès de sa femme et ses filles ne comprennent pas qu'il puisse tomber amoureux de Fiona.

   L'intrigue traite de la rencontre de ces deux personnages et de l'évolution de leur relation. Ils ont leurs habitudes difficiles à casser et surtout, des modes de vie complètement divergents qui ne s'accordent pas. Elle est active, toujours entourée de gens, alors que lui aime rentrer tranquille à la maison après son travail.

   Ce roman est une lecture détente. Les personnages sont intéressants (surtout le majordome de Fiona) et comme dans tout roman de Danielle Steel, vous éprouverez une satisfaction de l'ensemble de l'histoire en refermant la 4eme de couverture.

Je remercie énormément Interforum editis pour ce partenariat!

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire