lundi 14 mars 2016

Angel tome 2: Angel Fire de L.A. Weatherly

Résumé
Willow et Alex sont arrivés à Mexico. C'est là que se déroulera leur prochain combat contre l'Eglise des Anges. Alex prend la tête d'un groupe de Tueurs d'Anges pour les préparer à cette opération d'envergure et Willow se sent alors plus seule que jamais. Jusqu'au jour où elle rencontre Seb, un garçon qui lui ressemble et qui la cherche depuis toujours...
Mon avis
    Je souhaite tout d'abord remercier Gallimard jeunesse pour ce partenariat. J'avais lu le premier tome de la série voilà trois ou quatre ans et j'avais adoré. J'étais impatiente de retrouver Alex et Willow dans leur mission à l'éradication des anges.

    La plume de l'auteure est toujours aussi intéressante. Bien que ce soit un roman qui se lit de façon fluide, il faut tout de même lire tranquillement pour bien prendre connaissance des lieux et des détails fantastiques qui donnent toute la magie à l'histoire. L'écriture est bien adaptée à un public adolescent et je n'ai décelé aucune longueur malgré que l'ouvrage compte 636 pages. Chaque détail est utilisé à bon escient et rien n'est dit pour ne pas servir. Chaque passage à sa raison d'être tant et si bien que des détails qu'on retrouve dans les cent premières pages reviennent dans la dernière moitié. J'ai apprécié la façon dont l'auteure a tissé un lien serré entre le début et la fin, car ce ne sont pas tous les romans qui réussissent à créer ce sentiment pour le lecteur.

    Alors qu'Alex et Willow sont toujours aussi amoureux, un nouveau personnage fait son apparition pour créer la pagaille dans le couple et l'équipe de Tueurs d'anges dont Alex est le nouveau chef. Il s'agit de Seb, un demi-ange comme Willow. Ils partagent ensemble une connexion quasi fusionnelle et peuvent communiquer via la pensée et savoir ou l'autre se trouve dans la maison. Alex retrouve aussi une ancienne connaissance commune à son frère Jake décédé, Kara. Elle a une équipe de gens prêts à s'engager dans la mission pour tuer les anges, mais ils ne sont pas de bons tireurs. C'est donc Alex qui va s'assurer de bien les former et tenter de créer une atmosphère de travail d'équipe malgré qu'ils aient de la difficulté à accepter Willow puisqu'elle est un demi-ange. Ils ne peuvent pas concevoir qu'elle ne souhaite pas se retourner contre eux.

   L'intrigue entraîne le groupe à Mexico ou le conseil des douze a prévu se réunir pour quelques jours. Ils ont pour mission de le supprimer, mais pour cela ils doivent mettre sur pied un plan pour entrer dans la cathédrale et parvenir à l'étage ou ils ont leurs bureaux. Chaque membre du groupe des Tueurs d'ange va donc bénéficier d'un entraînement rigoureux au tir et à l'élaboration de stratégie puisque les anges sont rapides et peuvent rapidement fondre sur eux pour les vider de leur énergie vitale. Au fur et à mesure que les pages avancent, le groupe fait de nouvelles découvertes qui vont bouleverser leur plan et ils devront pallier aux nouvelles informations reçues. La fin laisse présager un troisième tome avec autant d'action que celui-ci, car à mon avis, il y aura d'autres anges à supprimer.

   Ce roman nous tient en haleine jusqu'à la toute fin. J'ai apprécié la description des lieux qui m'a permis de bien me situer dans les déplacements, car il y en a beaucoup et le tout aurait facilement pu être chaotique. La narration est toujours aussi efficace et l'atmosphère créée nous entraîne dans une action constante ou on a pas le temps de reprendre notre souffle. Une série que je conseille à toute personne intéressée par le style fantastique ou par les créatures angéliques.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire