samedi 2 août 2014

Hush Hush tome 1, Becca Fitzpatrick

Résumé
L'amour ne faisait pas partie des plans de Nora Grey. Elle n'avait jamais été particulièrement attirée par les garçons de son école, même si sa meilleure amie, Vee, faisait tout pour ça. Mais ça, c'était avant l'arrivée de Patch.
Avec son sourire et ses yeux qui semblent voir à l'intérieur d'elle-même, Nora est attirée vers lui malgré elle. Mais après une série de rencontres effrayantes, Nora ne sait plus en qui avoir confiance. Patch apparaît partout où elle est et semble en savoir plus sur elle que ses meilleurs amis. Elle ne sait trop si elle doit lui tomber dans les bras ou s'enfuir. Et quand elle décide de chercher des réponses, elle entrevoit une vérité plus troublante encore.

Mon avis
J'ai entamé la lecture de cette série grâce à une lecture commune organisée sur Livraddict et quelle chance, il s'agit de mon deuxième coup de coeur en 1 mois! J'ai réellement été fascinée par ce premier tome.

Tout d'abord, je ne connaissais pas l'auteure à la base. J'ai apprécié son style d'écriture visant un public jeunesse et très bien adaptée en fonction de ce public. L'écriture est fluide, les chapitres ne sont pas trop longs (bien qu'il soit quasi impossible de fermer le livre avant d'avoir atteint la quatrième de couverture). Elle crée un univers à la fois réaliste et fantastique sans abuser de détails compte tenu du public cible, mais quand même assez complet. J'imagine que les détails concernant les anges déchus apparaîtront davantage dans les prochains tomes, car ce premier opus ramène plutôt le côté humain des personnages.

Nora Grey, Patch et sa meilleure amie Vee sont les personnages principaux de l'histoire. Ils fréquentent la même école. Cependant, Patch est un personnage spécial, mystérieux avec un sens de l'humour assez déroutant. Norah et Vee vivent une adolescence comme les autres, mais sont consternées par l'attitude de Patch et cherchent à percer son secret. Gravitent autour d'eux les personnages de Elliot et Jules, deux nouveaux étudiants au caractère diamétralement opposé qui viendront se mêler à l'histoire, mais je n'en dis pas plus. Bien que les personnages soient décrits comme des ados typiques, la façon dont l'auteure crée l'atmosphère autour des différents personnages fait en sorte que le lecteur ne s'ennuie pas. Je voulais constamment savoir ce qui allait se passer. J'ai eu une préférence pour le personnage de Patch, mystérieux, douteux, mais empli d'une certaine sensibilité qui ne m'a pas laissée indifférente. J'espère le découvrir davantage au cours des prochains opus et quel rôle il va jouer dans la vie de Nora.

L'intrigue quant à elle tourne autour d'une enquête menée par Nora et Vee pour percer à jour les secrets de Patch. Quel type de garçon est-il? Pourquoi agit-il comme il le fait? Les filles vont devoir se mouiller un peu et être impliquées dans une aventure qui va changer le cours de leur vie d'étudiante traditionnelle. Ils vont se rendre compte que le fantastique cotoie réellement la réalité et que certains ont des pouvoirs très dérangeants. Bref, je n'en dis pas plus. Les péripéties sont vraiment intéressantes, parfois drôles, parfois tristes mais o combien prenantes. Les filles vont nager dans un trouble inquiétant bourré d'illusions et c'est ce mélange entre le fantastique et la réalité qui rend ce premier tome complètement addictif.

Je suggère fortement ce livre à quiconque souhaite passer un moment inoubliable en compagnie de personnages tous plus attachants les uns que les autres. Les adultes y trouveront leur compte tout autant que les plus jeunes. Je regorge d'éloges pour ce premier opus et je souhaite donc partager mon engouement pour cette saga avec vous afin de vous convaincre de vous lancer dans l'univers mystérieux des anges déchus. 

5 commentaires:

  1. Ce livre est dans ma PAL depuis presque 1an , ta chronique me donne vraiment envie de le sortir de là !

    RépondreSupprimer
  2. Depuis le temps que j'en entends parler, il faudrait que je tente le coup ;)

    RépondreSupprimer
  3. J'avais bien aimé ce premier tome ! Merci pour cette chronique !

    RépondreSupprimer
  4. J'avais beaucoup aimé cette saga ! J'espère que tu apprécieras la suite !

    RépondreSupprimer
  5. J'ai passé un agréable moment avec cette lecture.

    RépondreSupprimer