mardi 30 avril 2013

Challenge Cap au Nord par Myiuki22

La littérature nordique m'étant totalement inconnue à la base, j'ai souhaité participer à ce challenge dans le but de découvrir de nouveaux auteurs et probablement un style d'écriture complètement différent de ce que j'ai l'habitude de lire.

Voici la présentation du challenge faite par Myiuki22:

Mordue de littératures « venues du froid », je me suis dit qu’il serait intéressant de partager ma passion pour ces auteurs souvent méconnus et de découvrir de nouveaux romans grâce à des lecteurs souhaitant s’initier ou développer leurs connaissances en matière de littératures nordiques …

Le principe est simple : lire autant de livres que possible dont l’auteur est originaire d’un des pays suivants ...

-    Norvège
-    Suède
-    Finlande
-    Islande
-    Danemark

Petit bonus pour cette deuxième édition, j’étends les nationalités aux autres auteurs venus du froid et notamment de :

-    Russie
-    Canada
-    Pays Baltes (Estonie, Lettonie, Lituanie)
-    Groenland
-     Alaska (vi, c'est une région, pas un pays, mais il y fait très froid aussi alors ... je fais une exception dft011)

Pas de genre pré-défini, tout est accepté : littérature, bande dessinée, manga, albums pour enfants, etc. … Aucune restriction ! Le seul but est de se faire plaisir.

Je me suis inscrite en bébé inuit pour commencer et on verra si je peux faire mieux! Je dois donc lire de 1 à 3 livres en 1 an!

Liste de livres lus
 

1 commentaire:

  1. Merci pour ce billet et bienvenue parmi les mordus du froid !
    Bonnes lectures à toi :)

    RépondreSupprimer