vendredi 11 janvier 2013

Challenge Initiales


J'ai choisi de faire un challenge qui ne représente pas forcément un nombre de livres incalculables, mais plutôt un challenge pour découvrir des auteurs et s'amuser à les chercher et à les trouver.

De plus, cela permet de reprendre facilement les auteurs placés dans vos challenges, et de vider peut-être vos piles à lire (PAL pour les intimes)!

Le principe du challenge est simple.

Il s'agit de trouver un ou des auteurs correspondants à vos initiales personnelles. Il y a trois options possibles, pour les plus sceptiques, les courageux et les téméraires.

- 1e catégorie:

Soit vous choisissez deux livres, dont le nom de famille de l'auteur commence par la première lettre de votre prénom et de votre nom.

Soit vous avez de la chance, vous trouvez un auteur qui a exactement les mêmes initiales que vous (nom et prénom), alors vous lisez un ou deux livres ou plus.

Par exemple, mes initiales sont L et M, je peux donc prendre Labro et Mazetti, ou Loys Masson (si j'ai de la chance!)

- 2e catégorie:

Toujours le même principe dans le choix des livres mais cette fois, il faut lire un ou deux auteurs (selon les trouvailles de chacun) par continent

- 3e catégorie:

Encore et toujours le même principe pour le choix des livres, mais un ou deux auteurs par siècle. Je n'impose pas les siècles ni le nombre de siècles, c'est à votre propre discrétion!

Je ne donne pas de limite de temps, on a tous d'autres challenges en cours, et cela ne ferait que remplir la liste des challenges non faisables.Mais libre à vous de vous donner un délai (raisonnable) à respecter.

Simplement je vous demande de créer un article, avec les livres que vous avez choisi, et de me laisser un commentaire sur mon blog ou ici.
Voilà c'est tout, ce n'est pas bien compliqué!

A bientôt...

Mes lectures (catégories 1-2):

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire