mardi 2 octobre 2012

Top ten Tuesday du 2 octobre 2012

Quels sont mes 10 animaux de compagnie préférés dans les livres?

1- Saphira! Peut-on vraiment avoir un dragon comme animal de compagnie? Vous savez évidemment que je parle de la saga Eragon. Le personnage principal prend soin de sa dragonne et en échange, elle lui apporte des conseils et le réchauffe lorsqu'il s'aventure dans des contrées froides et lointaines.

2- Boo Radley dans 16 lunes de Kami Garcia! Il s'agit du chien de la famille Duchanne-Ravenwood. Il est les yeux de M. Ravenwood et suit Luna partout ou elle va. Il est vraiment mystérieux comme chien et on ne sait jamais quand il va réagir autrement que de façon passive.

Je crois malheureusement que ce sera tout, car je ne connais pas beaucoup d'animaux de compagnie dans les romans que je lis. Cependant, il y a aussi Hedwige et Coquecigrue dans Harry Potter, mais ils ne m'ont pas vraiment marquée. Leur rôle ne m'a pas vraiment influencée dans la critique de cette saga.

Voilà pour le top ten de cette semaine. J'espère que celui de la semaine prochaine m'inspirera davantage!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire