dimanche 14 octobre 2012

Top Ten Tuesday du 16 octobre

Les 10 livres où vous avez préféré un ou plusieurs personnages secondaires ou peu importants au personnage principal

1. Dans la saga La chasseuse de la nuit de Jeaniene Frost, j'ai préféré Bones que Cath l'héroine. Bones sait déplacer de l'air, il est mystérieux, émotif et imprévisible. C'est un vampire que j'ai trouvé très attachant. J'en suis au tome 4 et je ne me lasse pas de cette série!

2. Dans la saga Chroniques des enchanteurs, Ethan m'a paru beaucoup plus chaleureux et humain que Luna. Son approche m'a parue beaucoup plus attentive alors que Luna, aux prises avec un secret qu'elle ne désire pas révéler, reste froide envers Ethan.

3. Dans la saga Eragon de Christopher Paolini, j'ai préféré Saphira la dragonne à Eragon. Saphira est attachante, elle est de bon conseil et est presque comme un animal de compagnie. Elle est affectueuse comme un chien, bref, je l'adore!

4. La dernière saga à laquelle je peux penser c'est Harry Potter. Je me rappelle à quel point Ron m'a fait sourire! Ses nombreuses péripéties au cours de ses années d'étude à Poudlard m'ont vraiment marquée. Cependant, de là à dire que je l'ai préféré à Harry Potter, je ne suis vraiment pas certaine. Je crois qu'ils ont chacun des points dans leur personnalité distinctive qui les rend attachants.


Voilà pour mon top 10 de cette semaine, je ne vois rien d'autre qui peut me venir en tête!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire